About us

Le duo de choc

Bonjour à tous, nous c’est Eymeric et Julie, et voici une petite description de notre duo de choc pour que vous puissiez mieux nous connaître! Nous somme frère et soeur, et nous nous supportons déjà depuis plus de 22 ans….ça en fait des disputes, des engueulades et des coups de gueules….mais bon on s’aime encore, c’est ça le principal! Depuis 4 ans, on a dû se séparer pour nos études: Eymeric est à Toulouse, et Julie est à Strasbourg. Malgré la distance, on essaie de rester le plus proche possible; comme on partage les mêmes passions, on se retrouve à chaque vacances scolaires pour des projets plus fous les uns que les autres!

Eymeric  

P1030201Ma philosophie

Salut, moi c’est Eymeric, j’ai 23 ans et je suis étudiant en sciences de l’ingénieur option électronique/robotique à Toulouse. J’ai choisi cette voie car je suis persuadé que les avancées technologiques, utilisées à bon escient, pourront nous aider à faire face à l’avancée chaotique  de notre civilisation. Cela pourrait paraître paradoxal pour certains, d’étudier l’électronique/robotique et de se dire écolo,  mais je pense que l’écologie ne peut se résumer à revenir à des modes de vie d’antan, en faisant l’abstraction de deux siècles d’évolution; pour moi, nous devons tirer les erreurs de nos actes pour aller de l’avant, et utiliser ce que nous avons appris pour évoluer et trouver des solutions aux différentes crises qui s’annoncent, qu’elles soient économiques, sociales  ou encore climatiques.

Mes passions

Pour ce qui est de mes passions, j’ai une âme de baroudeur, j’adore voyager. Un peu tête en l’air, je me laisse guider par mes rencontres, les lieux que je visite, sans vraiment réfléchir où ça me mènera. Je suis aussi un passionné de jardinage (oui je sais, c’est pas très glamour), mais j’adore mettre en place des microsystèmes au moyen de systèmes informatisés. Comme vous l’aurez compris, je suis pour les nouvelles technologies, mais celles qui sont utiles…pour le reste, je me déplace à vélo (la meilleure invention de l’Homme) et voyage en transports en commun. Je suis aussi très sportif: je pratique les chemins de grandes randonnées quand j’en ai l’occasion, j’aime l’escalade, le VTT et j’ai même fait le marathon de Rome en 2010, toujours avec Julie.

Ma vision du projet

Le projet que je prépare avec ma soeur est très important pour moi. Ecogénèse est un projet de rencontres, mais aussi de découvertes et d’apprentissage; pour moi, c’est en observant les autres que l’on évolue le plus soi-même. Ce projet va aussi nous permettre de partager nos connaissances sur différents sujets, et apporter peut-être des solutions aux personnes que nous rencontrerons…

Julie

Ma philosophie

P1030214

Salut à tous, je m’appelle Julie, j’ai 22 ans et je suis étudiante en 4ème année à l’Ecole d’Architecture de Strasbourg. Dès le début de mes études, je me suis orientée vers l’urbanisme. Je pense en effet que c’est à l’échelle de la ville que nous devons nous adapter pour changer les choses, et notamment évoluer vers des modes d’habiter plus soucieux de l’environnement, et des enjeux auxquels nous devons faire face aujourd’hui. La ville est un laboratoire d’études à ciel ouvert, et c’est dans la ville même que nous pouvons puiser les solutions aux problématiques de demain.

Mes passions

J’ai les mêmes passions que mon frère (oui, c’est vrai, pas très original), course à pieds, avec le marathon de Rome en 2010, l’escalade, la randonnée, le vélo…en fait on aime un peu toucher à tout! J’aime aussi voyager, pour les rencontres que l’on peut effectuer sur la route, mais aussi pour tout ce que l’on peut apprendre qui ne nous sera jamais enseigné sur les bancs de l’école…l’apprentissage de la vie quoi! Je suis passionnée par l’architecture (oui bien-sur, sinon j’aurais pas choisi cette voie), mais aussi par la ville et les différents systèmes qui peuvent s’y entrecroiser.

Ma vision du projet

Ecogénèse est un projet très enrichissant pour moi, tant au niveau personnel que professionnel; en effet, je finis mes études dans un an, et j’ai encore l’impression de tout avoir à apprendre; la ville est un système tellement complexe que ce projet va me permettre d’en savoir un peu plus sur ce qui peut se mettre en place à son échelle. De plus, quoi de plus excitant que de partir à vélo sur les routes américaines à la rencontre d’une société totalement différente de la nôtre!!

Leave a Reply

